Faites-vous parti de ces personnes, qui comme moi ont appris à vouloir tout contrôler, à tout planifier et tout prévoir ? Dans ces moment- là, c’est habituellement mon côté perfectionniste qui entre en jeu, jumelé très souvent à mon insécurité, ce qui m’amène inéluctablement dans des remises en question.
Quand je suis là-dedans, je déploie tellement trop d’énergie pour que les événements prévus et les résultats escomptés se produisent exactement comme je les avait prévus. Ça vous dit quelque chose ? Je vous comprends tellement ! Le seul moyen efficace pour moi alors, est de lâcher prise.
Mais voilà ce qu’il implique :
Cessez de vouloir absolument dominer une situation ou de vouloir contrôler les résultats. Si vous parvenez à admettre qu’il est tout à fait acceptable qu’un événement se déroule un peu différemment de ce que vous aviez prévu et que vous laissez aller vos exigences parfois irréalistes, vous maintiendrez alors davantage un bon niveau d’énergie et gagneriez en efficacité.
Acceptez de devoir recommencer, de vous réajuster et de vous réorganiser. En lâchant prise sur les multiples petits détails, vous développerez de la résilience. Et oui, je sais, cela demande une dose d’humilité car ça veut aussi dire que vous n’êtes pas parfaits. A ce niveau de lâcher prise cela va vous procurer une plus grande capacité de vous prémunir contre les imprévus et les désagréments, tout en augmentant votre flexibilité. Et on dit que c’est l’élément le plus flexible d’un système qui a la plus grande influence sur celui-ci.
Sortez de votre zone de confort et ouvrez-vous à la créativité. Plutôt que d’adopter des comportements qui, de toute façon, ne garantissent pas les résultats escomptés, vous adapter aux circonstances et vous ouvrir sur de nouveaux horizons, façons de faire etc… vous amène à observer dans une autre perspective le processus en cours et à faire preuve de créativité. ET les résultats sont ma foi parfois surprenants et excitants.
Faites ce que vous avez à faire, restez focussé sur votre intention et faites confiance à l’Univers. Oui je sais, là je parle d’un tout autre niveau de lâcher prise, celui de co-créer avec l’intelligence universelle. C’est l’un des plus grands apprentissages que j’expérimente ces temps-ci. C’est ce que j’appelle lâcher prise sur le temps et les résultats. L’Univers n‘a pas la même notion du temps et votre intention est prioritaire dans le processus de création, l’univers se charge de vous donner des moyens que vous ne connaissez peut-être pas et vous amène vers des résultats que vous pensiez impossibles. Laissez l’Univers travailler avec vous.
Bref, vous l’avez compris, le lâcher prise est une attitude, une façon d’envisager les événements, de considérer leur impact et leur importance sur ce qu’il nous tient à cœur de réaliser. Et il va sans dire qu’adopter cette attitude va vous amener dans un cheminement de travail sur soi.
Le résultat de ce lâcher prise en sera un où vous allez augmenter non seulement votre efficacité et aussi votre énergie, parce que l’univers à de l’espace pour travailler avec vous.
Si vous faites partie de ces personnes qui veulent se choisir et avoir le plaisir de vivre en cohérence avec qui ils sont; je vous invite à découvrir le programme Femme d’Avant-Garde
©Tous droits réservés. Ce texte a été créé et rédigé par Francyne Ste-Marie, coach. Vous avez l’autorisation le partager et de l’utiliser, nous vous demandons simplement de le publier dans son intégralité et sa totalité en citant sa source, ainsi que ce lien www.francynestemarie.com