La seule manière de vraiment parvenir à obtenir quelque chose et de réussir, est de le désirer réellement. Je parle ici d’un désir intense, aligné sur une aspiration profonde et un engagement sincère à faire tout en notre pouvoir et sans excuse pour le réaliser. C’est dans cet état d’être qu’est inscrite, la puissance créatrice de l’intention.
Le hic, c’est que ce désir réel fait souvent face à une compétition féroce de la part d’imposteurs, « le faux désir et l’égo ». Et le plus astucieux est le « faux vouloir », qui est de brûler du désir de vouloir. Celui-ci crée une illusion débilitante et paralysante, parce qu’il se présente à nous comme étant un désir fervent pour quelque chose de réel alors qu’il ne l’est pas.
Je lui vois souvent le bout du nez dans des expressions comme : « J’aurais tant aimé vouloir habiter en campagne sauf que…, j’aurais tellement voulu faire un travail qui me passionne et me convient parfaitement où j’aimerais tant oser être moi-même mais… Saviez-vous que « désirer vouloir » est une stratégie d’évitement, de fuite et de peur de l’inconnu. Celle-ci consiste à formuler des buts qui semblent très bien en apparence mais sans s’être engagé à les réussir. C’est un leurre, un vœux pieux et on y croit par-dessus le marché !
L’égo lui utilise la peur et le doute notamment pour nous distraire face à notre désir et nous faire oublier qui nous sommes, notre valeur, nos dons uniques. Il nous amène dans des remises en questions du style : « qui suis-je pour vouloir accomplir…, je ne suis pas certaine à 100% d’avoir toutes les compétences pour…, allant jusqu’à éprouver un sentiment d’imposteur. Finissant par nous éloigner de nos aspirations profondes, de notre puissance créatrice et de ce que nous avons à accomplir pour réaliser notre objectif en lien avec mission de vie.
Si vous ressentez ce désir intense et insistant, aligné sur vos aspirations profondes et spirituelles et semblant presque d’inspiration divine, sachez que vous devrez bien vous en occuper un jour ou l’autre. Ce vrai désir est quelque chose de très différent et il porte en lui un élan créateur puissant. En réalité, cet intense désir est probablement un signe de l’univers qui veut que vous exprimiez vos talents et manifestiez vos dons, vous permettant ainsi de réaliser votre raison d’être pour votre plus grand bonheur.
Il est de votre responsabilité de cultiver l’aptitude à mobiliser cette puissance créatrice, de maintenir une intention forte, de vous y engager totalement et sans excuse. Tout comme cela relève de votre libre arbitre d’y donner suite ou non, de demander l’aide des autres et celle de l’univers pour manifester la puissance créatrice de l’intention.
Bref, osez, être ce Leader d’Avant-Garde que vous êtes réellement et faites que chacune de vos journées soient porteuses de sens pour vous et tous ceux qui croisent votre chemin. »
Si vous faites partie de ces personnes qui veulent se choisir et avoir le plaisir de vivre en cohérence avec qui ils sont; je vous invite à découvrir le programme Femme d’Avant-Garde
©Tous droits réservés. Ce texte a été créé et rédigé par Francyne Ste-Marie, coach. Vous avez l’autorisation le partager et de l’utiliser, nous vous demandons simplement de le publier dans son intégralité et sa totalité en citant sa source, ainsi que ce lien www.francynestemarie.com