J’entends souvent les dirigeants, gestionnaires et entrepreneurs que je commence à coacher, me dire : qu’ils ne sont jamais vraiment en vacances, puisque le hamster qu’ils ont dans la tête, lui, continu à rouler, que le plus court sera le mieux, car le temps c’est de l’argent et certains iront même jusqu’à dire qu’ils sont tellement passionnés par ce qu’ils font, que ce n’est pas du travail, ils s’amusent. Alors voici l’écho que je leur fais : ces arguments ne sont que des faux fuyants, des prétextes pour éviter de faire le point et un manquement important à leur écologie.
Maintenant si vous vous demandez pourquoi, je vous lance le défi suivant : imaginez-vous, avancer dans le temps en conservant ces croyances bien ancrées à l’intérieur de vous. A quoi ressemblera votre vie dans 5 ans ? Dans 10 ans ? Puis dans 15 ans ? Et dans 20 ans ?
Rassurez-vous, ce n’est qu’une projection dans le temps et sachez que vous pouvez faire le choix à l’instant même, de changer de croyances et d’attitudes. Que diriez-vous de considérer à partir de maintenant, vos vacances comme une pause stratégique? Quel serait l’impact de ce changement de vision sur votre vie dans 5 ans, 10 ans, 15 ans, 20 ans…?
« La nature donne à chaque saison une beauté particulière » disait : Charles Dickens. Pour la plupart d’entre nous, et j’en suis, la période estivale est un moment privilégié pour s’arrêter, se déposer et se ressourcer. C’est aussi l’opportunité de voyager d’un endroit à l’autre, afin de découvrir tout au long du trajet, d’avantage notre paysage intérieur et ainsi accéder avec une plus grande facilité à notre mieux-être.
Soyez un leader inspirant, ayez l’attitude qui donne de l’altitude, cet été, prenez une pause ressourcement.
Bonnes vacances et profitez des petits comme des grands moments de bonheur qui se présenterons à vous!
©Tous droits réservés. Ce texte a été créé et rédigé par Francyne Ste-Marie, coach. Vous avez l’autorisation de le partager et de l’utiliser, nous vous demandons simplement de le publier dans son intégralité et sa totalité en citant sa source, ainsi que ce lien www.francynestemarie.com