Et oui, « l’univers entier obéit à des cycles semblables à celui de la respiration. Si vous ne faites qu’expirer/donner ou inspirer/recevoir, vous cessez d’être en synchronisme avec l’univers » Doreen Virtue. D’ailleurs restez figé sur l’un de ces états, expire/inspire, et vous constaterez par vous-mêmes les effets de ce déséquilibre, au premier niveau c.a.d. physique, très rapidement. Il en est de même à de multiples niveaux.
Selon la loi spirituelle du succès, tel que mentionné par Deepak Chopra, l’univers agit par échanges dynamiques, rien n’est statique. « Le flux de la vie n’est rien d’autre que l’interaction harmonieuse des éléments et des forces qui structurent le champ de l’existence. » C’est pourquoi, un déséquilibre entre donner et recevoir entrave : la circulation de l’énergie universelle et les échanges justes et équitables entre chacun nous ce qui équivaut à bloquer la respiration. Le flot est rompu.
Il est donc important que vous donniez et receviez pour que la richesse, l’abondance et tous les bienfaits que vous désirez, puissent circuler librement dans votre vie. Si vous empêchez la dynamique de ce mouvement, vous interférez avec l’intelligence Universelle.
Si vous avez tendance à donner beaucoup plus que vous ne recevez, vous avez probablement l’impression que les autres exploitent votre bonté ou votre générosité. Vous avez aussi tendance à vous sentir plus fort que les autres, vous avez de la difficulté à exprimer vos besoins et à demander de l’aide. A l’extrême, même si cette aide vous est offerte généreusement, votre reflexe est de la refuser. Et votre égo, aime habituellement bien cette apparence d’être en contrôle de la situation.
Si vous avez tendance à recevoir beaucoup plus que vous ne donnez, vous ressentez probablement un malaise, une déprime ou de la culpabilité. Vous vous sentez en dette ou redevable, sans trop savoir comment vous réussirez un de ces jours à payer votre dû. Vous avez tendance à vous sentir vulnérable, démuni, vous êtes en perte de confiance en vous et vous avez peut-être même de la difficulté à reconnaitre votre valeur personnelle. Votre égo, aime cette situation parce qu’en vous maintenant dans le rôle de victime quoiqu’il arrive, ce n’est pas vous le responsable, c’est l’autre.
Il ne s’agit pas ici, de tenir une comptabilité de l’équation donner et recevoir quotidiennement et de se compliquer la vie, NON ! Simplement, assurez-vous de donner chaque jour quelque chose : du temps, de l’argent, un compliment, une attention, un remerciement. Ou acceptez volontiers un compliment, une proposition d’aide ou même un cadeau, sans éprouver de la gêne ou de culpabilité. Exprimez vos besoins et demandez de l’aide en toute humilité et simplicité.
Chaque action et chaque relation fait partie de « donner et recevoir ». Selon cette loi Universelle Spirituelle, l’acte de donner comme celui de recevoir doit être rempli de joie, de gratitude, et partir d’une intention positive dans l’énergie du cœur.
C’est aussi cela oser, être ce Leader d’Avant-Garde. Faites que chacune de vos journées soient porteuses de sens pour vous et tous ceux qui croisent votre chemin.
Si vous faites partie de ces personnes qui veulent se choisir et avoir le plaisir de vivre en cohérence avec qui ils sont; je vous invite à découvrir le programme Femme d’Avant-Garde
©Tous droits réservés. Ce texte a été créé et rédigé par Francyne Ste-Marie, coach. Vous avez l’autorisation le partager et de l’utiliser, nous vous demandons simplement de le publier dans son intégralité et sa totalité en citant sa source, ainsi que ce lien www.francynestemarie.com