Êtes-vous à l’aise avec les moments de silence au travail, lors d’une rencontre amicale, ou tout simplement avec vous-même ? Avez-vous déjà tenté de suivre votre guidance intérieure dans un moment de tumulte ?
Au cœur de la tourmente, écouter le silence est le meilleur moyen pour retrouver notre zenitude et entendre les messages provenant de notre intuition. Si non, comment y accéder si nous sommes constamment pris dans le tourbillon du quotidien ? En prenant une « pause silence » de 5 minutes, plusieurs fois par jour et davantage si besoin, malgré le bruit et les urgences.
Au cœur de la tourmente, prendre un moment pour se déposer, vider son esprit de toutes préoccupations et écouter le silence. Juste le temps de prendre du recul, nous permet de trouver plus facilement des solutions ! Le seul fait de nous arrêter 5 minutes pour respirer en toute conscience, peux faire toute la différence entre s’éparpiller vers plus de confusion ou se centrer pour plus de clarté.
« Dans certaines cultures, le silence est aussi important que les mots. Personne ne cherche à combler les vides qu’il crée. Ce serait comme interrompre une conversation silencieuse. Il en est ainsi de notre âme »
Diane Gagnon
Développer cette aptitude à être à l’aise avec le silence est non seulement un gage de mieux-être, c’est aussi profiter de moments privilégiés où notre âme s’adresse à nous clairement, nous indiquant les bons choix, la bonne direction et la prochaine étape à franchir pour notre plus grand bonheur.
Si comme moi, votre vie se déroule à vitesse Grand V, vous avez besoin de développer un point d’ancrage pour un accès rapide à votre zenitude. Personnellement, mon point d’ancrage est composé d’un temps d’arrêt (5 minutes) avec redirection de mon attention sur ma respiration, suivi de l’écoute du silence. Rassurez-vous s’il y a du brouhaha à l’extérieur, il vous reste la possibilité d’écouter votre silence intérieur.
Je sais, plus facile à dire qu’à faire… Pratique, pratique, pratique. Je vous partage comment j’y suis arrivé dans mon vidéo « Écouter le silence, ça se pratique ! »
Si vous faites partie de ces personnes qui veulent se choisir et avoir le plaisir de vivre en cohérence avec qui ils sont; je vous invite à découvrir le programme Sens et Cohérence
©Tous droits réservés. Ce texte a été créé et rédigé par Francyne Ste-Marie, coach. Vous avez l’autorisation le partager et de l’utiliser, nous vous demandons simplement de le publier dans son intégralité et sa totalité en citant sa source, ainsi que ce lien www.francynestemarie.com