Saviez-vous que la pression, le stress et le pilote automatique dû au train-train quotidien, sont tous des facteurs contraires à une décision sereine et efficace ? Probablement que oui. Saviez-vous également, qu’ils sont aussi une source de restrictions pour votre intuition ?
Pour contre balancer ses effets et vous reconnecter à votre intuition, ralentissez. Et selon mon expérience, je n’ai rien trouvé de mieux que de développer l’art de prendre des pauses, régulièrement. Voici mes préférées :
- Faites une « pause recul »
Lorsque vos journées sont plus que bien remplies, accordez-vous régulièrement l’opportunité de profiter de quelques instants pour prendre un recul sur le flots d’activités. Redevenez présent à vous-même, à vos activités et vos objectifs en lien avec vos priorités. Tout ceci est-il vraiment nécessaire ?
- Arrêtez-vous pour une « pause aération »
Arrêtez toute activité et sortez dehors sans être rejoingnable. Prenez 10 minutes pour aller marcher, déguster une tisane sur la terasse, s’assoir sur un banc de parc, regarder les gens passer avec le sourire, admirer la nature. Bref, un moment pour permettre à votre esprit de s’aérer.
- Accordez-vous une « pause méditation »
Insérez dans votre horaire quotidien, deux méditations de 15 minutes. Idéalement le matin, avant de débuter la journée et le soir pour terminer la journée. La méditatin à pour effet de ralentir le mental, calmer les émotions, apporter une plus grande intériorité, laissant plus de place à votre intuition pour émerger.
- Offrez-vous une « pause multi-médias »
Déconnectez-vous de toute technologie multi-médias, au moins une à deux heures par jour. Les réseaux sociaux, internet, téléphones intelligents, ordinateurs, télé-journal etc… sont de véritable bouffe temps, en plus d’empiétrer sur nos moments d’intimités. Sans compter les effets des ondes électro-magnétiques sur note système nerveux. Une profusion d’informations engendre une diminution de l’attention et l’intuition se manifeste souvent dans une attention diffuse.
- Reconnectez-vous avec une « pause ressourcement »
Libérez-vous de toutes obligations et sur-stimulations durant 3 à 7 jours, au moins une fois par année. Retirez-vous en pleine nature, faites une retraite en silence, isolez-vous dans un chalet en montagne, accordez-vous en séjour dans un spa nordique. Bref, faites le à votre manière, selon vos aspirations et votre inspiration. Vous l’aurez compris, c’est vraiment le « top des pause » pour faire une remise à zéro et laisser du temps et de l’espace à votre intuition pour s’intaller et vous habiter.
L’intuition aime le silence, la simplicité, l’ouverture et la disponibilité. Pour la reconnecter, il est utile de baisser le volume de votre cerveau analytique, critique et hyperactif. L’action pour l’action, la surinformation et le multitâche vous dispersent, et vous éloignent souvent de l’essentiel. Hors, pour pouvoir reconnecter et entretenir une relation étroite avec votre intuition, elle a besoin qui vous lui laissiez de la place et de l’espace.
Quels types de pauses avez-vous le plus besoin en ce moment pour vous reconnecter à votre intuition ?
Si vous faites partie de ces personnes qui veulent se choisir et avoir le plaisir de vivre en cohérence avec qui ils sont; je vous invite à découvrir le programme Femme d’Avant-Garde
©Tous droits réservés. Ce texte a été créé et rédigé par Francyne Ste-Marie, coach. Vous avez l’autorisation le partager et de l’utiliser, nous vous demandons simplement de le publier dans son intégralité et sa totalité en citant sa source, ainsi que ce lien www.francynestemarie.com